Ce message est pour vous souhaiter de fond du cœur, et à votre famille et à tout ceux que vous aimez, tout ceux qui vous sont spéciaux et même ceux que vous aimez sans le savoir, une nouvelle année la plus joyeuse possible, la plus sainte, ainsi que toutes les autres années qui viennent.
Nous souhaitons cela à tous les leaders de cette Terre. Nous souhaitons cela aux animaux, aux plantes, et aux minéraux de cette Terre. Nous souhaitons cela aux élémentaux, aux anges et au futur de cette Terre.
Je me souviens - comme si cela était aujourd'hui - de l'arrivée du Siri Singh Sahib - Yogi Bhajan - à Los Angeles au début du mois de Janvier 1969. Ceux parmi nous, chanceux d'être là à ce moment, reçurent un candidat unique dans ces années connues comme les années où rêgnait la mode des maîtres spirituels indiens. Swamis, Yogis et maitres spirituels arrivaient en Occident.
Yogi Bhajan était cependant un peu différent ... la différence était dans sa manière de faire, cette façon de "tu es juste comme moi et son attitude de "ne m'aime pas, aime mes enseignements". Cela deviendra avec le temps une grande force et une attraction magnétique.
"Je veux que tu oublies l'amour, oublies DIEU, je veux que tu ailles dehors et que tu trouves un travail!" J'entendais sa voix résonner vers moi en Février de cette année.
"Je suis un musicien", je répondis fièrement, mais pas très fort "la musique est mon travail".
"Mais pas tout le monde est musicien" rugit-il, "si tu veux être un grand enseignant, tu dois enseigner à chacun... pas seulement aux musiciens. Tu dois savoir ce qui se passe dans le reste du monde." Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais, mais il s'y tenait. Le reste de la conversation dura les 40 ans de ma vie qui suivirent (35 ans avec Sa personne et le reste en esprit). Notre relation avait ce même goût familial ... une sorte de mélange père-maitre-guide. Il parlait de moi comme un "fils ainé".
Nous (ses étudiants plein d'enthousiasme) appliqués à travailler dans ces premières années. Nous apprenions de son enthousiasme à lancer des affaires. Notre dévouement bâtit chaque chose dans la communauté grandissante. Le Yogi tea démarrait dans un grand tonneau en bois dans notre magasin de nourriture bio Golden Temple, à Los Angeles. La société Peace céréal et la société de confiserie à macher Wahe Guru était toutes deux nées dans le four d'une petite cuisine de Eugene, dans l'Orégon.
Yogi Bhajan - l'homme aussi connu comme le Siri Singh Sahib - nous apprit à projeter notre engagement conscient, notre caractère et notre calibre dans ces affaires tout au long des classes de Kundalini Yoga et de vie Yoguique. Aujourd'hui nous sommes plus connus pour les thés et les céréales que pour les enseignements spirituels.
Yogi Bhajan fit exactement ce dont il avait rêvé... il inspira des communautés conscientes autour du globe pour supporter le monde autour d'elles et elles-mêmes avec un engagement profond et un bien-être créatif dans les affaires, dans la conscience de la nutrition, de l'Humanologie et du Kundalini Yoga. Cela dépend de chacun de nous d'accomplir un rêve pour nous-mêmes avec notre propre style et à travers nos propres visions.
Que cette nouvelle année 2009 et toutes les années à venir, vous guide dans votre voyage personnel vers cette beauté et cette grâce, cette unité et cette puissance, cette unité et cette libération.
Toujours avec l'amour sacré, les bénédictions, la prière et la gratitude... Guru Singh and Guruperkarma Kaur
Mircea Eliade (9 mars 1907 à Bucarest - 22 avril 1986 à Chicago) est un historien des religions, mythologue, philosophe et romancier roumain. Il parlait et écrivait couramment huit langues (roumain, français, allemand, italien, anglais, hébreu, persan et sanskrit), mais la majeure partie de ses travaux universitaires a été écrite d'abord en roumain, puis en français et en anglais.
Mircea Eliade est considéré l'un des fondateurs de l'histoire moderne des religions. Savant studieux des mythes, Eliade élabora une vision comparée des religions, en trouvant des relations de proximité entre différentes cultures et moments historiques. Au centre de l'expérience religieuse de l’homme, Eliade situe la notion du « Sacré ».
Sa formation comme historien et philosophe, l'a amené à étudier les mythes, les rêves, les visions, le mysticisme et l'extase. En Inde, Eliade étudia le yoga et lut, directement en sanscrit, des textes classiques de l'hindouisme qui n'avaient pas été traduits dans des langues occidentales.
Auteur prolifique, il cherche à trouver une synthèse dans les thèmes qu'il aborde (excepté dans son Histoire des religions, qui reste purement analytique). De ses documents est souvent souligné le concept de « Hiérophanie », par lequel Eliade définit la manifestation du transcendant dans un objet ou dans un phénomène de notre cosmos habituel.
Vers la fin du vingtième siècle, quelques textes d'Eliade nourrissent la vision gnoséologique de mouvements religieux, apparus avec la contre-culture des années soixante.
Son parcours:
Mircea Eliade a grandi dans une famille chrétienne orthodoxe. En 1921, à l'âge de 14 ans, il publie son premier roman "Comment j’ai découvert la pierre philosophale". Il s'intéresse très tôt à la philosophie, la philologie et l'étude des langues étrangères. Vers 1925, il maîtrise déjà l'allemand, l'anglais, le français et l'italien.
Il fait la connaissance, à l'Université de Bucarest, d'Émile Cioran et Eugène Ionesco, prélude à une longue amitié qui se poursuit par la suite en France.
Après l'obtention d'une licence de philosophie en 1928, il part pour l'Inde à l'âge de vingt et un ans. Il séjourne durant trois ans à Calcutta (Bengale occidental, Inde) où il prépare son doctorat. Ce voyage est pour lui une véritable initiation qui marquera ses travaux ultérieurs. Il rentre en Roumanie en décembre 1931 et commence la rédaction sa thèse sur le yoga qui deviendra "Le Yoga, immortalité et liberté".
Parallèlement, il poursuit une carrière d'écrivain. Son roman "Maitreyi. La Nuit bengali"(trad. franç., Gallimard, 1950) obtient un prix au printemps 1933. La même année, il devient docteur en philosophie. De 1933 à 1940, il enseigne la philosophie indienne à l'Université de Bucarest.
Une érudition monumentale qui embrasse les continents et les siècles: rien de ce qui relève du religieux ne semble étranger ou inconnu à Mircea Eliade dans le vaste inventaire qu’il conduit des .formes de la vie religieuse, dans la diversité de ses manifestations (1). Mais une telle œuvre est, à bien des égards, difficilement classable, car elle ne se limite pas .à un simple répertoire descriptif des formes de la vie religieuse : elle entend, dans le même temps, se présenter comme une compréhension du religieux dans sa spécificité propre, tout à la fois universelle parce que présente partout dans l’histoire des cultures et manifestant une unité de la conscience humaine. Les formes religieuses sont multiples, cela est une donnée de fait. Mais il est non moins évident, pour Eliade, que l’homme religieux, lui, est un, partout et toujours le même en cette multiplicité, parce qu’il est en relation avec le sacré.
L’histoire des religions est donc plus et autre chose qu’un inventaire de ces formes, car elle est toujours la visée de cette relation fondamentale de l’homme au sacré. Elle a en vue de mettre en évidence cette relation primordiale; en effet, ce qui fait de l’homme un être humain, c’est la conscience qu’il prend de lui-même dans cette relation primordiale. L’inven-taire des formes renvoie à une expérience, celle du sacré, et l’expérience, au réel qui est désigné comme le sacré.
Il y a une nouvelle drogue qui s'appelle STM. Un ami m'en a parlé l'autre jour en me disant que cela a complètement changé sa vie. Il m'expliqua qu'il n'appréciait plus rien sans sa dose de STM!
Cet ami avait l'habitude de trainer dans les centres commerciaux - Fini! Il se prenait souvent la tête avec son entourage - terminé!
Il est très facile de reconnaître les consommateurs de cette drogue par les symptômes suivants : - Calme excessif - gentillesse irrationnelle - Santé, joie et sainteté exceptionnelles - détachement des choses matérielles - aimant et embrassant les autres - Appréciant le moment présent
Cette drogue STM (Sadhana Tôt le Matin) a été commenté par de nombreux experts:
~ Guru Nanak (jap ji stanza # 4) La Vérité est Une, la Vérité le Nom du Un - dit avec un amour infini. Nous supplions, "Donne-nous ceci, donne-nous cela", et le grand donneur continue de donner. Alors quelle offrande peut-on, nous (qui recevons les cadeaux), placer devant le Un (le donneur), par lequel nous pouvons voir Sa court? Quels paroles peut-on dire pour évoquer Son amour?
La réponse : Pendant l'Amrit Vela, médite sur le Vrai Nom, et contemple Sa glorieuse Grandeur.
~ Guru Amar Daas jee Si un chercheur pleure (auprès du Bien-aimé) durant l'Amrit Vela, ces pleurs sont entendus à Sa court.(sggs 1285)
~ Guru Ram Das jee Celui qui se fait appeler un chercheur du Guru, devra se lever tôt le matin et méditer sur Son Nom (sggs 305)
~ Sheikh Fareed Ji Si tu ne te lève pas tôt le matin avant l'aube, tu es mort de ton vivant (rêgle des zombis) (sggs 1383)
~ Yogi Bhajan "SADHANA!!!!" Le seul mot de Yogi Bhajan en réponse à une très très longue lettre d'un chercheur qui demandait un remède pour sa spiritualité fébrile, sa perte de prospérité et ses échecs relationnels.
~ Bhai Randhir Singh ji, un grand spiritualiste Sikh Le chercheur qui utilise Sat Naam durant l'Amrit Vela est assuré de l'illumination.
~ Baba Nand Singh ji, un autre grand spiritualiste Sikh Imagine une amande. Elle a sa coque extérieure, la partie marron que nous voyons. Puis il y a une partie intérieure blanche que nous ne voyons pas. Ma vie est comme cette amande. Le biographe écrira la partie extérieure marron - Ce que j'ai fait, ce que j'ai dit - mais ma véritable vie, l'intérieur blanc, est de 1 heure à 6 heures du matin. Personne ne peut même imaginer cette vie. C'est la seule véritable vie que je connaisse.
~ Rumi La fraicheur de l'aube a des secrets à te dire. Ne retourne pas dormir. Tu dois demander ce que tu veux vraiment. Ne retourne pas dormir. Les gens vont et viennent et ainsi de suite A l'endroit où se touchent les deux mondes La porte est ronde et ouverte Ne retourne pas dormir
La Sadhana définie simplement est la technique pour se discipliner. C'est une pratique, particulièrement quand elle est faite durant l' Amrit Vela, qui rêgle vos cycles et modèles sur le rythme de vos ultimes buts, votre Ame et le battement de coeur de l'Univers. C'est le moment où chaque jour le "voile" de l'ego (le soi limité) est le plus fin et ainsi nous pouvons observer toutes nos habitudes négatives qui nous éloignent de la santé, de la résistance physique, de la pleinitude et de la conscience supérieure et neutralisent les désirs sousjacents à ces habitudes un par un. La Sadhana est une activité consciente pour accéder au potentiel illimité de votre vie par la relation et l'étreinte des aspects mystérieux de notre Soi profond . C'est durant l'Amrit Vela, 2h30 avant le levé du soleil, que le prana se concentre et que le nettoyage sur tous les niveaux est plus facilement accompli. Etre simplement éveillé, vertical et tourné dans la bonne direction à ce moment a des effets profonds car le subconscient, qui est d'ordinaire accaparé et oppressé par les tensions dans le corps physique, est juste là à la surface et dans notre éveil conscient.
Pour les Buddhistes, les Hindus et bien d'autres traditions spirituelles l'Amrit Vela est le temps reconnu pour une pratique spirituelle profonde. L'Amrit Vela, le Temps du Nectar 2h30 avant l'aube, quand le monde transite et est profondément calme. C'est un temps où de nombreuses âmes naissent ou quittent leurs corps. De 2 à 6 heures du matin c'est le moment le plus Satvique. Il n'y a pas de meilleure opportunité de dépasser l'inertie et pratiquer l'immobilité.
"Habituellement on regrette de ne pas se lever, mais personne ne regertte d'être venu à la Sadhana !" Shiva Singh - Chicago, USA
Une Sadhana , cependant, peut être quelques minutes de méditation quand vous vous réveillez le matin, cela peut être un cours de yoga auquel vous participez, ou cela peut être n'importe quelle pratique spirituelle.
Un groupe de Sadhana est, malheureusement, une bénédiction très rare.
PROGRAMME D'UNE SADHANA
I ) Japji
II ) Ong Namo Guru Dev Namo & Yoga (puis longue relaxation)
III ) Mantras
Awakening the Consciousness
1. Adi Shakti Mantra (7 minutes):
Ek Ong Kaar Sat Naam Siri Wha-hay Guroo
Un Créateur créa cette Création Vérité est Son Nom.
Grand au-delà de toute description est Son infini Sagesse
La base de la sadhana du matin est un Ashtang Mantra, l’ Adi Shakti Mantra, appelé aussi Long Ek Ong Kar ou appel du matin. Ce mantra initie la kundalini, initie la relation entre notre âme et l’Âme Universelle.
Long Ek Ong Ka estchanté sans accompagnement musical, alors que les six mantras qui suivent peuvent être chantés sur des mélodies diverses avec ou sans accompagnement instrumental.
2. Waah Yantee, Kar Yantee (7 minutes)
Ce mantra utilise les mots de Patanjali.
Il représente des milliers d’années de prière. Avec lui, nous appelons directement le MacroSoi, au-delà des Gunas, au-delà de la création.
Waah Yantee, Kaar Yantee
Jag Doot Patee, Aadak It Waahaa
Brahmaadeh Traysha Guroo
It Wha-hay Guroo
Grand MacroSoi, Soi creative.
Tout ce qui est creative à travers le temps
Tout qui est le Grand Un
Les trois aspects de Dieu : Brahma,Vishnu, Mahesh (Shiva).
Cela est Wahe Guru.
3. The Mul Mantra (7 minutes)
Le Mul (Racine) Mantra donne l’expérience de la profondeur et de la conscience de votre âme.
Il y a 108 éléments dans l’Univers, et 108 lettres dans le Mul Mantra (dans le texte original en Gurmukh). Ce mantra élargit la créativité et nous projette dans l’action, aligné avec le Créateur et notre destinée.
En chantant le Mul Mantra :
-Laissez un petit espace (pas une respiration) entre ajoonee et saibhang.
Ne liez pas les mots ensemble.
-Accentuez le « Chhh » à la fin du mot « such ». cela ajoute de la puissance.
Do not run the words together.
Ek Ong KaarLe Un Créateur/Création
Sat NaamVérité identifiée (Nommée)
Kartaa PurkhCelui qui fait tout
NirbhoSans peur
NirvairSans vengeance
Akaal MooratImmortel
Ajooneenon né
Saibung Auto illuminé
Gur Prasaadla Grâce du Guru (Cadeau)
Jap!Répète (Chante)
Aad SuchVrai au début
Jugaad SuchVrai à travers les âges
Hai Bhee SuchVrai même maintenant
Nanak Hosee Bhee SuchNanak dit la vérité sera toujours
4. Sat Siri, Siri Akal (7 minutes)
Yogi Bhajan a appelé ce mantra le mantra de l’âge du Verseau
Avec lui, nous déclarons que nous sommes éternels, des êtres immortels.
Sat SiriGrande Vérité
Siri AkaalImmortalité respectée
Siri AkaalImmortalité respectée
Mahaa AkaalGrande Immortalité
Mahaa AkaalGrande Immortalité
Sat NaamVérité identifiée (Nommée)
Akaal MooratImmortelle image de Dieu
Wha-hay GurooGrande au-delà toute description est sa Sagesse
5. Rakhe Rakhan Har (7 minutes)
C’est un shabd de protection contre toutes les forces négatives qui sont contre notre destine, à la fois intérieurs et extérieurs.
Il coupe comme une lame toute vibration, pensée, mot, et action qui s’opposent.
C’est une partie de la prière du soir des Sikhs (Rehiras). Rakhe
Rakhan Har fut compose par Guru Arjan, le cinquième Guru.
Rakhay rakhanahaar aap ubaaria-an
Gur kee pairee paa-i kaaj savaari-an
Hoaa aap da-iaal manaho na visaari-an
Saadh janaa kai sang bhavajal taari-an
Saakat nindak dusht khin maa-eh bidaari-an
Tis saahib kee tayk Naanak manai maa-eh
Jis simrat sukh ho-i sagalay dookh jaa-eh
Celui qui nous sauve et qui nous fait traverser,
Elevant et donnant l’excellence.
Tu nous donne le touché des pieds de lotus du Guru,
Et tout notre travail est fait.
Tu es devenu charitable, aimable, et compassioné et
Ainsi notre mental ne L’oublie pas.
En la compagnie des êtres saints tu nous éloignes des malheurs et
des calamités, des scandales et des déshonneurs.
Ennemis médisants et sans Dieu, tu les finis dans l’intemporalité.
Ce grand Seigneur est mon ancre.
Nanak, garde ferme dans ton mental en méditant et en répétant Son nom
Toute joie vient et toutes les peines et douleurs s’en vont.
6. Wahe Guru Wahe Jio (22 minutes)
Chantez ce mantra assis en Vir Asan. Assis sur le talon gauche, avec le
Genou droit contre la poitrine, les mains en posture de Prière.
Les yeux sont fixés sur le bout du nez.
Wha-hay Guroo Wha-hay Guroo Wha-hay Guroo
Wha-hay Jeeo
Wahe Guru est un mantra d’extase. Il n’y a pas de véritable traduction, même s’il on peut
Dire Wha = Dieu est grand ou Indescriptible Son infini et Ultime Sagesse.
Jeeo est une variation afectionnée mais toujours respectueuse du mot Jee qui signifie âme.
Nous nous établissons pour la victoire et le droit d’exceller.
7. Guru Ram Das (5 minutes)
Guroo Guroo Wha-hay Guroo Guroo Raam Das Guroo
Cela en louange de la conscience de Guru Ram Das, invoquant sa lumière spirituelle, sa guidance, et sa grâce protectrice. Nous sommes empli d’humilité.
"Les mots ne devraient pas être une routine. Les mots existent dans le commencement infini de chaque personne. Avec les mots vous vous faites des amis, avec les mots vous vous contractez, avec les mots vous pouvez calomnier les gens, avec les mots vous pouvez louer les gens, avec les mots vous pouvez devenir tout puissant, avec les mots vous pouvez devenir juste inutile. Chaque mot que vous dites a une vibration qui vous apporte ce que vous avez et ce dont vous avez besoin. Donc soyez très attentionné lorsque vous dites un mot, car un mot dit peut rendre et pourrir la destiné d'un être. Au commencement il y a le verbe, mais lorsque vous y mettez le cœur, le verbe devient totalité, amour; quand c'est sans le cœur, c'est de la luxure."
"Faites briller votre Halo" d'un enseignement de Yogi Bhajan le 19 Février 1996
Le GyanChakraKriya attire l'abondance et la prospérité, comme il ouvre notre cœur. Spécialement les mouvements de bras stimulent la radiance de notre halo, développe la protection brillante de notre aura, et renforce aussi bien notre système nerveux. Ce Kriya ajuste aussi notre force de vie ainsi nous pouvons traverser une situation intense avec grâce et créativité. Et l'abondance est attirée comme un aimant. Yogi Bhajan raconta une histoire à propos du GyanChakraKriya et son impact sur une communauté en Inde il y a 2000 ans. Un enseignant, RishiAnand, vit avec son oeil intuitif un grand changement climatique et qui frapperait le pays d'une famine, créant beaucoup de peine et de morts. Alors RishiAnand dit à ses étudiants de pratiquer ce kriya tous les jours durant 3 ans.
Après 3 ans, une grande famine s'abattu sur le pays. Cependant, la brillante radiance de ces moines avait attiré une abondance de richesse et de prospérité, et leurs stocks étaient pleins! Ils ouvrirent leurs cuisines et nourrirent de nombreuses personnes durant ce temps d'adversité.
Durant 30 ans Yogi Bhajan parla du défi du changement que nous expérimenterions comme nous transiterons dans l'âge du Verseau. Le Kundalini Yoga a une abondance de technologies et d'enseignements de styles de vie Yoguiques qui nous aident à vivre dans un équilibre du corps, du mental et de l'esprit.
Notre équipe de la fondation 3HO a pratiqué le GyanChakraKriya chaque matin durant les derniers mois. Nous vous invitons à pratiquer ce Kriya avec nous en Esprit. Rejoignez-nous alors que nous éveillons tous notre abondance d'esprit et de service. Veuillez écrire et partager votre expérience avec nous. SatNam L'équipe de la Fondation 3HO Posture: Assis en posture simple. Il est important de d'asseoir avec la colonne vertébrale droite. Mudra: Les mains en GyanMudra (Le bout de pouce et de l'index en contact). Gardez les autres doigts droits ensembles côte à côte. Étirez vos bras au-dessus de votre tête. Créez un mouvement régulier : commencez à faire de larges cercles alternés avec les bras. Le bras droit tourne le sens contraire des aiguilles d'une montre au dessus de la tête, derrière le corps et puis à l'extérieur droit aussi bas que le centre du coeur. Le bras gauche bouge dans le sens des aiguilles d'une montre au-dessus de la tête, derrière le corps et sur le côté gauche. Maintenez le mouvement des deux bras. Comme le bras gauche vient au-dessus de la tête, le droit se trouve circulant sur le côté droit du corps. De cette façon les bras ne se percuteront pas. Gardez les bras en mouvements circulaires puissants en rythme avec le mantra, un révolution par seconde.
Mantra: Chantez clairement et avec force à partir du nombril avec l'enregistrement de SatNamWahe Guru, Version Indienne #2, avec ce mantra:
SatNaam, satnaam, wha-hayguroo, wha-hayguroo
Temps: Continuez durant 11 minutes. Pour les 30 dernières secondes, bougez le plus vite possible.
Pour finir: Inspirer, étirez les bras vers le haut, enserrer les oreilles et étirer la colonne vertébrale autant que possible. Tenez 10 secondes, expirez et répétez 2 fois de plus. Lors de la dernière inspiration et étirement, mettez en torsion le corps vers la droite puis vers la gauche 7 fois puis venez au centre et expirez.
Tiré du livre "KRI International Teacher Training ManualLevel 2" publié par le KundaliniResearchInstitute