dimanche 28 décembre 2008

* Les voeux de Guru Singh and Guruperkarma Kaur

Sat Nam,

Ce message est pour vous souhaiter de fond du cœur, et à votre famille et à tout ceux que vous aimez, tout ceux qui vous sont spéciaux et même ceux que vous aimez sans le savoir, une nouvelle année la plus joyeuse possible, la plus sainte, ainsi que toutes les autres années qui viennent.

Nous souhaitons cela à tous les leaders de cette Terre. Nous souhaitons cela aux animaux, aux plantes, et aux minéraux de cette Terre. Nous souhaitons cela aux élémentaux, aux anges et au futur de cette Terre.

Je me souviens - comme si cela était aujourd'hui - de l'arrivée du
Siri Singh Sahib - Yogi Bhajan - à Los Angeles au début du mois de Janvier 1969. Ceux parmi nous, chanceux d'être là à ce moment, reçurent un candidat unique dans ces années connues comme les années où rêgnait la mode des maîtres spirituels indiens. Swamis, Yogis et maitres spirituels arrivaient en Occident.

Yogi Bhajan était cependant un peu différent ... la différence était dans sa manière de faire, cette façon de "tu es juste comme moi et son attitude de "ne m'aime pas, aime mes enseignements".
Cela deviendra
avec le temps une grande force et une attraction magnétique.

"Je veux que tu oublies l'amour, oublies DIEU, je veux que tu ailles dehors et que tu trouves un travail!" J'entendais sa voix résonner vers moi en Février de cette année.

"Je suis un musicien", je répondis fièrement, mais pas très fort "la musique est mon travail".

"Mais pas tout le monde est musicien" rugit-il, "si tu veux être un grand enseignant, tu dois enseigner à chacun... pas seulement aux musiciens. Tu dois savoir ce qui se passe dans le reste du monde."
Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais, mais il s'y tenait. Le reste de la conversation dura les 40 ans de ma vie qui suivirent (35 ans avec Sa personne et le reste en esprit).
Notre relation avait ce même goût familial ... une
sorte de mélange père-maitre-guide. Il parlait de moi comme un "fils ainé".

Nous (ses étudiants plein d'enthousiasme) appliqués à travailler dans ces premières années. Nous apprenions de son enthousiasme à lancer des affaires. Notre dévouement bâtit chaque chose dans la communauté grandissante. Le Yogi tea démarrait dans un grand tonneau en bois dans notre magasin de nourriture bio Golden Temple, à Los Angeles. La société Peace céréal et la société de confiserie à macher Wahe Guru était toutes deux nées dans le four d'une petite cuisine de Eugene, dans l'Orégon.

Yogi Bhajan - l'homme aussi connu comme le
Siri Singh Sahib - nous apprit à projeter notre engagement conscient, notre caractère et notre calibre dans ces affaires tout au long des classes de Kundalini Yoga et de vie Yoguique. Aujourd'hui nous sommes plus connus pour les thés et les céréales que pour les enseignements spirituels.

Yogi Bhajan fit exactement ce dont il avait rêvé... il inspira des communautés conscientes autour du globe pour supporter le monde autour d'elles et elles-mêmes avec un engagement profond et un bien-être créatif dans les affaires, dans la conscience de la nutrition, de l'Humanologie et du Kundalini Yoga. Cela dépend de chacun de nous d'accomplir un rêve pour nous-mêmes avec notre propre style et à travers nos propres visions.

Que cette nouvelle année 2009 et toutes les années à venir, vous guide dans votre voyage personnel vers cette beauté et cette grâce, cette unité et cette puissance, cette unité et cette libération.


Toujours avec l'amour sacré, les bénédictions,
la prière et la gratitude...
Guru Singh and Guruperkarma Kaur

Aucun commentaire: