jeudi 6 novembre 2008

Gyan Chakra Kriya

"Faites briller votre Halo" d'un enseignement de Yogi Bhajan le 19 Février 1996


Le Gyan Chakra Kriya attire l'abondance et la prospérité, comme il ouvre notre cœur.
Spécialement les mouvements de bras stimulent la radiance de notre halo, développe la protection brillante de notre aura, et renforce aussi bien notre système nerveux. Ce Kriya ajuste aussi notre force de vie ainsi nous pouvons traverser une situation intense avec grâce et créativité. Et l'abondance est attirée comme un aimant.
Yogi Bhajan raconta une histoire à propos du Gyan Chakra Kriya et son impact sur une communauté en Inde il y a 2000 ans. Un enseignant, Rishi Anand, vit avec son oeil intuitif un grand changement climatique et qui frapperait le pays d'une famine, créant beaucoup de peine et de morts. Alors Rishi Anand dit à ses étudiants de pratiquer ce kriya tous les jours durant 3 ans.

Après 3 ans, une grande famine s'abattu sur le pays. Cependant, la brillante radiance de ces moines avait attiré une abondance de richesse et de prospérité, et leurs stocks étaient pleins!
Ils ouvrirent leurs cuisines et nourrirent de nombreuses personnes durant ce temps d'adversité.

Durant 30 ans Yogi Bhajan parla du défi du changement que nous expérimenterions comme nous transiterons dans l'âge du Verseau. Le Kundalini Yoga a une abondance de technologies et d'enseignements de styles de vie Yoguiques qui nous aident à vivre dans un équilibre du corps, du mental et de l'esprit.

Notre équipe de la fondation 3HO a pratiqué le Gyan Chakra Kriya chaque matin durant les derniers mois. Nous vous invitons à pratiquer ce Kriya avec nous en Esprit. Rejoignez-nous alors que nous éveillons tous notre abondance d'esprit et de service. Veuillez écrire et partager votre expérience avec nous.
Sat Nam
L'équipe de la Fondation 3HO

Posture:
Assis en posture simple. Il est important de d'asseoir avec la colonne vertébrale droite.

Mudra:
Les mains en Gyan Mudra (Le bout de pouce et de l'index en contact). Gardez les autres doigts droits ensembles côte à côte. Étirez vos bras au-dessus de votre tête. Créez un mouvement régulier : commencez à faire de larges cercles alternés avec les bras. Le bras droit tourne le sens contraire des aiguilles d'une montre au dessus de la tête, derrière le corps et puis à l'extérieur droit aussi bas que le centre du coeur. Le bras gauche bouge dans le sens des aiguilles d'une montre au-dessus de la tête, derrière le corps et sur le côté gauche. Maintenez le mouvement des deux bras. Comme le bras gauche vient au-dessus de la tête, le droit se trouve circulant sur le côté droit du corps. De cette façon les bras ne se percuteront pas. Gardez les bras en mouvements circulaires puissants en rythme avec le mantra, un révolution par seconde.

Mantra: Chantez clairement et avec force à partir du nombril avec l'enregistrement de Sat Nam Wahe Guru, Version Indienne #2, avec ce mantra:

Sat Naam, sat naam, wha-hay guroo, wha-hay guroo


Temps:
Continuez durant 11 minutes. Pour les 30 dernières secondes, bougez le plus vite possible.

Pour finir:
Inspirer, étirez les bras vers le haut, enserrer les oreilles et étirer la colonne vertébrale autant que possible. Tenez 10 secondes, expirez et répétez 2 fois de plus. Lors de la dernière inspiration et étirement, mettez en torsion le corps vers la droite puis vers la gauche 7 fois puis venez au centre et expirez.

Tiré du livre "KRI International Teacher Training Manual Level 2" publié par le Kundalini Research Institute

Aucun commentaire: