Démonstration de danses et mouvement Gurdjieff
Rares sont les documents filmés illustrant la pratique des mouvements sacrés de Mr Gurdjieff (mystique, philosophe, musicien, chorégraphe du 20e siècle). Ce film unique et exceptionnel vous en transmet la profondeur, la beauté et l’immobilité.
Ces mouvements engagent non seulement la totalité du corps physique des participants, mais surtout tout leur êêtre. Un «mouvement» de ce type n’est pas créé, mais plutôt : le danseur se crée à travers lui. Un des buts de la pratique de ces mouvements est de développer une attention plus soute- nue, l’expérience de situations et impressions nouvelles nous
aident à sortir de notre conditionnement et de nos habitudes mécaniques. La pratique sti- mule l’évocation de certains sentiments et l’ouverture à une qualité supérieure d’énergie, à laquelle il est difficile et rare de se connecter dans la vie quotidienne. Le participant se sent porté par une force motrice qui continuera à créer le lien entre le niveau de la vie ordinaire et un niveau supérieur de lui-même.
Peut être est-ce cela le sens du Sacré...
mardi 26 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire